L'Hôtel Intercontinental

Une nouvelle adresse incontournable pour séjourner à Lyon

Le projet de reconversion répond à la nécessité de créer un pôle d’activité et d’accueil hôtelier de qualité en centre- ville. Le groupe Eiffage a donc pris le parti de puiser dans l’histoire pour élaborer un lieu inédit, attractif et créateur de valeur. L’Hôtel Intercontinental, pièce maîtresse du nouveau site, entend devenir la nouvelle référence des rendez-vous d’affaires à Lyon.

L’entrée se fait depuis le quai par le vestibule situé sous le Grand Dôme. À l’étage, cette coupole majestueuse (32 mètres sous clef de voûte pour une surface au sol de 300 m2) devient le centre névralgique de l’hôtel puisqu’elle accueillera le lobbybar, point de rendez-vous tant pour les Lyonnais que pour les visiteurs occasionnels.

 

© AIA Associés/Eiffage
© AIA Associés/Eiffage

Les chambres en duplex sont décorées d’un grand paravent qui s’inscrit dans la double hauteur et illustre ce concept de strates. Le motif de la moquette s’inspire du travail de ferronnerie de l’Hôtel-Dieu. La gamme chromatique qui habille les sols et les murs est basée sur les tons de pierres qui caractérisent le projet : des camaïeux de couleurs naturelles allant de l’ocre au taupe, soutenus par des touches de jaune et de bleu dans le mobilier et les accessoires.

 

© Agence Nuel
© Agence Nuel
© Agence Nuel
© Agence Nuel
© Agence Nuel
© Agence Nuel